LigaGrass Synergy CoolPlus

TEXTURÉ À LA PUISSANCE DEUX !

La technologie Polytan MultiTuft est la dernière innovation de Polytan : pendant la fabrication, deux types de fibres différents sont combinés par une aiguille pour former une nope. En combinant des filaments Synergy souples et flexibles avec les filaments LigaGrass Pro plus grands et plus solides, on obtient une configuration idéale de gazon artificiel. Ceci apporte des avantages supplémentaires et fait de LigaGrass Synergy le système de gazon idéal pour les installations sportives de club et municipales. Le grand nombre de fibres fixe le remplissage sans limiter la rotation et la traction. D’autre part, les quantités de sable et en particulier de granulés de caoutchouc ont pu être réduites jusqu’à 50 % – une bonne nouvelle pour l’environnement, les joueurs et les services d’entretien du gazon. La sensation de jeu et à la course à pied ainsi que la protection des joueurs et le respect de la peau sont préservés, tout en réduisant l’effort d’entretien. La nouvelle gamme de
couleurs TriColour donne à LigaGrass Synergy un véritable «look naturel». D’ailleurs, il est également disponible en version sablée pure, sans aucune charge synthétique.

Fusion GT

L’UNIQUE REMPLISSAGE AUX MATIÈRES PREMIÈRES RENOUVELABLES

Avec le remplissage Fusion GT équipé de la Green Technology, Polytan présente un tout nouveau remplissage qui allie les avantages de nos granulats élastomères à ceux d’une matière première naturelle : Fusion GT repose sur une base EPDM à l’efficacité avérée, dans laquelle des fibres de matières premières naturelles sont parfaitement intégrées. La fusion parfaite de la nature et de la technique avec des caractéristiques exceptionnelles. Tout comme le substrat pour gazon naturel, le nouveau remplissage Fusion GT est capable de stocker l’humidité et de la restituer de manière homogène. Résultat : un refroidissement naturel par évaporation, qui maintient le gazon synthétique au frais, même en cas de températures élevées.

Poligras Tokyo GT

LA RÉVOLUTION DURABLE DANS LE MONDE DU HOCKEY

Avec le nouveau gazon de hockey Poligras Tokyo GT, Polytan commercialise pour la première fois un gazon synthétique dont les filaments sont produits à plus de 60 % à partir de matières premières renouvelables. Le matériau avec lequel Polytan complète les caractéristiques de jeu exceptionnelles de ses fibres éprouvées monofilament PE et la dimension de durabilité s’appelle BioBased PE. Un matériau utilisé dans un gazon qui n’a rien à envier à nos produits phare existants. Grâce à sa conception spécialement adaptée à la formule BioBased PE, le gazon Poligras Tokyo GT permet un jeu d’un dynamisme et d’une précision inégalés. La surface homogène et multidirectionnelle reste protégée durablement, de manière stable et contre l’usure précoce grâce à la technologie brevetée ENTANGLEMENT contenue dans les filaments. La technologie Polytan CoolPlus garantit une fraîcheur agréable lors des jours de grande chaleur grâce à des pigments situés à la surface des fibres de gazon qui réfléchissent efficacement et durablement les rayonnements infrarouges de la lumière du soleil responsables de l’échauffement du système. La technique de procédés PreciTex garantit un coloris particulièrement homogène du gazon.

Poligras Platinum CoolPlus

LE HOCKEY À LA PERFECTION

Le renommé Poligras Mega CoolPlus a été perfectionné et porté sur le marché suite à une collaboration intensive avec des joueurs et d‘entraîneurs de hockey internationaux. C‘est grâce à ce partenariat que la densité du revêtement a été augmentée pour donner un aspect de gazon encore plus compact. De plus, la nouvelle technologie Polytan PreciTex offre à ce revêtement une texturisation idéale. Le résultat : une surface multidirectionnelle et fermée permettant de jouir d‘une expérience de balle optimale. Le revêtement Poligras Platinum CoolPlus marque aussi une nouvelle avancée, que cela soit en matière de vitesse de balle et de précision. Grâce à sa surface fermée maximale, la fonction CoolPlus du gazon est multiple : elle en diminue le réchauffement mais aussi la consommation d‘eau. Les spécialistes et les organisations internationales sont, eux aussi, convaincus par la qualité avérée des solutions Polytan. C’est ainsi que, par exemple, Poligras Platinum a été choisi comme surface pour les épreuves olympiques de hockey qui se dérouleront à Rio en 2016.

Laykold Advantage

LE REVÊTEMENT POLYVALENT

Le système Laykold Advantage est composé de résine synthétique structurée à pigments de haute qualité et de sable de quartz sélectionné. Le mélange prédosé permet d’obtenir un contrôle supérieur de la qualité avec une surface parfaitement homogène et régulière.

Laykold Masters Color

LE REVÊTEMENT POUR LE TENNIS DE HAUT NIVEAU

Notre système Laykold Masters Color est un revêtement praticable par tous les temps signé Polytan. Il propose une surface homogène, une jouabilité exceptionnelle, une vitesse et un rebond de balle réguliers.

Laykold Masters 5

LE REVÊTEMENT DE TENNIS AVEC COUCHE DE SOUPLESSE

Le système Laykold Masters 5 est un système composite polyuréthane-caoutchouc-acrylique ultramoderne présentant d’excellentes propriétés d’amortissement. La sous-couche spéciale en caoutchouc apporte un confort supérieur aux joueurs, tandis que le revêtement acrylique Laykold Masters garantit des caractéristiques de vitesse et de rebond constantes et une grande résistance.

Laykold Masters Montreal

LE PRO DES SALLES

Le système de sols à déformation surfacique pour salles de sport HARO® du Laykold Masters Montréal est composé d’une sous-construction en panneaux de bois stratifié qui garantit une pose rapide, offre d’excellentes propriétés d’amortissement pour un système d’exception.

LigaTurf Cross

LE MEILLEUR DE DEUX MONDES

La technologie hybride est dans tous les esprits. La symbiose créée par différentes propriétés issues de produits déjà reconnus apporte des avantages supplémentaires. À l’image de la nature, nous développons nos produits de façon à ce qu’ils répondent de façon optimale à de nouvelles exigences. Le nouveau gazon LigaTurf Cross de Polytan en est la meilleure preuve : il combine des filaments lisses et texturés. Les avantages de ces deux types de gazon s’allient afin de créer le gazon de football idéal. Grâce aux filaments lisses du type LigaTurf RS+ CP, l’utilisateur bénéficie de l’aspect et du toucher d’un véritable gazon de football. Le LigaTurf Cross a déjà été utilisé dans les installations sportives professionnelles du monde entier et a rencontré un franc succès. Les filaments texturés du LigaGrass Pro CP lui confèrent également une grande facilité d’entretien, une meilleure stabilisation du matériau de remplissage et un volume de gazon élevé.

Laykold Masters 8

LE REVÊTEMENT DE TENNIS AVEC COUCHE DE SOUPLESSE

Le système Laykold Masters 8 est un système composite polyuréthane-caoutchouc-acrylique ultramoderne présentant d’excellentes propriétés d’amortissement. La sous-couche spéciale en caoutchouc apporte un confort encore supérieur aux joueurs par rapport au Master 5, tandis que le revêtement acrylique Laykold Masters garantit des caractéristiques de vitesse et de rebond constantes et une grande résistance.

LigaGrass Synergy CoolPlus

TEXTURED TO THE POWER OF TWO!

Polytan MultiTuft technology is Polytan‘s latest innovation: during production, two different fibre types are combined using a needle to form a single tuft. Combining soft and flexible Synergy filaments with larger and firmer LigaGrass Pro  filaments ensures that an ideal artificial turf configuration is achieved. The additional advantages created by this combination make the LigaGrass Synergy the perfect lawn system for club and municipal sports. The large number of filaments holds the infill in place without restricting rotation and traction, and has also permitted filling quantities of sand and in particular rubber granules to be reduced once again by up to 50%, which is great news for the environment, players, and
greenkeepers. Play and running feel are maintained together with player safety and skin friendliness, whilst maintenance costs are also reduced. At the same time, its new TriColour colour scheme gives LigaGrass Synergy a real „natural look“. And for those who prefer, the turf is also available in a purely sand-filled version without any synthetic fillers.

Fusion GT

THE UNIQUE INFILL MADE FROM REGROWABLE RAW MATERIALS

With Fusion GT Green Technology infill, Polytan is presenting a completely newly developed infill which combines the benefits of our highly advanced synthetic granules with those of a natural raw material: Fusion GT is based on a tried and tested EPDM rubber matrix in which the natural fibres are fixed. A perfect fusion of nature and engineering – with extraordinary properties. Just like the natural turf substrate, the new Fusion GT infill is able to store moisture and release it again evenly. The result is natural evaporation, keeping the synthetic turf pleasantly cool, even at high temperatures.

Poligras Tokyo GT

A SUSTAINABLE REVOLUTION IN HOCKEY

With new Poligras Tokyo GT hockey turf, Polytan is bringing to the market the first synthetic turf which features filaments made from over 60% regrowable raw materials. Polytan is using BioBased PE to add a sustainable dimension to the outstanding playing properties of its tried-and-tested polyurethane monofilament fibres. Implemented in a turf that is in no way inferior to our previous premium products. With a turf structure that is specifically adapted to the BioBased PE formula, Poligras Tokyo GT enables incomparably dynamic and precise play. Patented ENTANGLEMENT technology in the filaments means that the even, multidirectional surface remains stable in the long term, and is protected against premature wear. Polytan’s CoolPlus technology ensures that the turf stays pleasantly cool even on hot days; pigments incorporated on the surface of the turf fibres effectively reflect the infrared part of solar radiation – which is responsible for heating up the turf – on an ongoing basis. PreciTex process engineering guarantees the turf’s very uniform colour.

Laykold Masters 5

TENNIS SURFACE WITH COMFORT ZONE

Laykold Masters 5 is a cutting-edge polyurethane / rubber / acrylic composite court system with an excellent force reduction. Each utilizes a custom prefabricated shockpad for advanced player comfort and is coated with Laykold Masters acrylics for consistent ball bounce, reliable footing and staying power.

PolyPlay FS Nature / FS Fun

REDEFINING SOFT IMPACT SURFACES

PolyPlay FS Nature and FS Fun are primarily used in playgrounds and kindergartens as shock-absorbing soft impact surfaces in a variety of thicknesses. PolyPlay FS Fun offers virtually unlimited possibilities for playful design, with a wide range of colours and inlays such as hopscotch or decorative elements for an individual touch. It‘s everything a child could dream of. PolyPlay FS Nature features a BiColour finish, making it perfect for soft impact surfaces that have to look as natural as possible. Both surfaces are superior to natural turf, sand pits or bark mulch in terms of hygiene and safety. Their ideal resistance to weather and rotting ensures a long lifespan.

Poligras Platinum CoolPlus

THE PERFECT STAGE FOR HOCKEY

The familiar Poligras Mega CoolPlus has been enhanced and made ready for series production in a close development partnership with international hockey players and coaches. For instance, the
stitch density has been increased to create an even more compact appearance, while the new Polytan PreciTex texturing technology ensures optimum crimping. The result is a multidirectional closed surface that demonstrates unbeatable ball rolling behaviour. The Poligras Platinum CoolPlus also offers faster ball speeds and greater precision. The ultra-closed surface also provides a perfect platform for the turf‘s CoolPlus function, which cools the surface and reduces water consumption. Experts and international associations have also been won over by Polytan‘s proven quality. As the sole supplier of hockey surfacing for the Rio 2016 Olympic Games, Polytan continues our strong association with elite hockey competition.

Laykold Advantage

THE MULTIPURPOSE SURFACE

Laykold Advantage system is comprised of factory textured colors using a select blend of silica sands. Batch mixing is simplified, resulting in superior quality control and a consistent surface pace regardless of location or applicator.

Lakyold Masters Color

TENNIS SURFACE FOR COMPETITIVE SPORT

Our Laykold Masters Color system is a high-performance, all-weather, acrylic court surface, using a proprietary blend of factory-texture to ensure consistent surface pace regardless of location or applicator and enduring style.

Laykold Masters 8

DIVERSE, AND TAILORED FOR SPORTS AND PROTECTION

Laykold Masters 8 is a cutting-edge polyurethane / rubber / acrylic composite court system with a premium force reduction. Each utilizes a custom prefabricated shockpad for advanced player comfort and is coated with Laykold Masters acrylics for consistent ball bounce, reliable footing and staying power.

LigaTurf Cross

THE BEST OF TWO WORLDS

Everyone’s talking about hybrid technology, which makes it possible to achieve additional benefits through the symbiosis of varying material properties in products that are already successfully established. Following nature’s example, we develop our products in such a way that they adapt beautifully to new requirements. The new Polytan LigaTurf Cross turf is the best evidence of this; it combines smooth with textured filaments. The benefits of both turf types come together to create an ideal football turf. The straight LigaTurf RS+ CP filaments mean users of the LigaTurf Cross experience the look and feel of a real football turf that is already successfully in use in professional sport worldwide. At the same time, thanks to the textured filaments of the LigaGrass Pro CP, the system offers easy and reduced care and maintenance, better infill stabilisation and greater turf volume.